compétition du 18 décembre 2010

Champagne pour Nathalie et Elodie

C’est au coeur du pays du champagne à Troyes (Aube) que se sont rendues Nathalie Rouvière et Elodie Muller le 18 décembre 2010.

Bien que les conditions météo étaient exécrables avec de la neige et du verglas, ce tournoi de tout le Grand Est de la France a acueilli environ 300 participants. De nombreux clubs ont dû faire demi-tour. Plusieurs grand clubs parisiens ont fait le déplacement ainsi que les clubs de Marnaval, St Dizier, les trois pôles espoirs (dont Metz et Dijon), et les cadets et cadettes de Hollande comme chaque année.

Malgré un nombre restreint de participants, le niveau de la compétition était très bon. Elodie et Nathalie sortent toutes les deux première de leur poule respective (moins de 52 Kg pour Nathalie et moins de 70Kg pour Elodie) Tous les combats se sont gagnés sur ippon.

Elodie perd en demi finale mais gagne le barrage pour la troisième place (également sur ippon).

Quant à Nathalie, après les poules, celle-ci poursuit en quart de finale par tableau et c’est en finale qu’elle rencontre une adversaire bien connue, Azèle Néault, contre laquelle elle a déjà combattu en début de saison sur les tournois Label A. Elle s’adjuge la première place sur ippon.

Pendant ce temps le Judo Club de Wissembourg fête Noël.

Les parents et les enfants se sont réunis au dojo où après la diffusion d’un dessin animé, ils ont pu se retrouver autour de gâteaux confectionnés par les mamans, dans une chaleureuse ambiance tout en ayant une pensée affectueuse pour Nathalie et Elodie qui ont brillé à Troyes. Encore félicitation à nos deux athlètes !

Ce contenu a été publié dans Compétitions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>