Coupe Edmond Vollmer 17 novembre 2013

Si le judo a pu s’implanter et se développer en Alsace du Nord, c’est principalement grâce au travail d’un homme : Edmond Vollmer.
En dépit d’un intérêt tardif pour la discipline (il fait ses premiers pas sur un tatami à l’âge de 40 ans) il grimpe rapidement les échelons. Fort de sa ceinture noire décrochée en Moselle en 1968, Edmond Vollmer dépose ses valises à Lauterbourg créant par la même une section de judo et une autre à Wissembourg. Malheureusement cette figure de proue du judo alsacien devait nous quitter prématurément en 1986, laissant derrière lui un héritage sportif riche et dynamique.
C’est ainsi que chaque année se déroule la coupe Edmond Vollmer à Lauterbourg. Le 17 novembre dernier, se sont rencontrés 443 judokas âgés de 11 à 14-15 ans, répartis sur 10 sufaces de tatamis. 6 judokas représentaient le JCW et les résultats sont à la hauteur de nos attentes. Chez les benjamins, Nolan Thalmann dérape au 1er tour, Thomas Jacquot se blesse au 1er tour bien qu’il gagne son combat et abandonne par la suite, Simon Basquin fait une belle 2ème place avec de magnifiques ippon au cours des différents combats. Nos 3 représentantes féminines vont toutes les 3 monter sur le podium. Chez les benjamines, Leslie Hermann, dans la catégorie des moins de 36 Kg monte sur la 3ème marche . Mareva Vetter, dans la catégorie des moins de 50Kg obtient la 1ère place. Parmi les minimes, Marissa Fischer (catégorie des moins de 57Kg) monte comme à son habitude sur la plus haute marche du podium. A noter aussi que nos judokas ont eu le plaisir d’être coatchés par Nathalie Rouvière, notre star locale issue du club et qui pratique maintenant le judo à haut niveau.
Ces bons résultats montrent la dynamique très positive qui règne au sein du club ainsi que le fruit des entrainnements et des stages assurés par Denis Reymann.
Ce contenu a été publié dans Compétitions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>