De podium en podium!!

Plus rien n’arrête Nathalie Rouvière, qui de weekend en weekend enchaine les podiums. Et quel podium ! Cette athlète qui fait la fierté du Judo Club de Wissembourg obtient une magnifique 2ème place aux demi-finales des championnats de France juniors.

Dijon, 26 janvier 2014, face à 11 redoutables compétitrices,avec Jean-Max Tyburn pour coatch, Nathalie s’impose en gagnant ses 3 premiers combats par ippon. Ce n’est qu’en finale qu’elle perd contre une adversaire de Bourgogne qu’elle connait bien, Océane Bricoud. Cette victoire la qualifie directement pour les championnats de France juniors qui auront lieu à Lyon les 29 et 30 mars prochain, qualification qui a une saveur particulière puisque seul les 2 premières peuvent y participer.

 

Autre podium et magnifique résultat au Belgian Ladies Open à Arlon en Belgique (1er et 2 février), où cette fois-ci coatchée par Karim Zaazah et face à 20 autres judokates issues de Belgique bien sûr mais aussi d’Allemagne, de Hollande, d’Angleterre, du Canada et de France, Nathalie gagne ses 3 derniers combats ainsi que la finale par ippon, en accrochant au possage 2 très bonnes judokates françaises, mesdesmoiselles Orsini et Landomiel.

Dans ce tournoi, qui est un des opens les plus relevés au niveau international, notre jeune athlète démontre sa belle progression sur les derniers tournois ainsi que par rapport à l’année précédente. Cette victoire lui permet de bien se positionner pour la prochainne finale du championnat de France, c’est par ailleurs son succès le plus important sur la scène internationale.

 

Autre podium à St Dié pour les demi-finales du championnat de France 1 D dans la catégorie sénior cette fois-ci où Nathalie inscrit une nouvelle ligne au chapitres des résultats et des performances de l’année vu qu’elle s’est qualifiée le 16 février une nouvelle fois en arrivant 1ère des demi-finales de ce championnat.

On ne peut que constater les progrès de Nathalie, souhaitons lui de rester sur les plus hautes marches.

Ce contenu a été publié dans Compétitions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>