Des judokas en or à Londres

La 30e édition des Jeux Olympiques de Londres s’est achevée hier soir par une magnifique cérémonie de clôture, l’occasion de nous rappeler des meilleurs moments de ces JO, notamment en judo où les français ont brillé une fois de plus.

Les bronzés

Priscilla Gneto, Automne Pavia, Ugo Legrand, Gévrise Emane et Audrey Tcheuméo ont tous été à la hauteur des espoirs placés en eux pour ces jeux en remportant chacun une médaille de bronze, montrant au monde la qualité du Judo français et la détermination de ses judokas. Voici de grands noms du judo français à retenir pour toutes les compétitions internationales à venir … et que l’on attend bien sûr à Rio en 2016 !

Lucie Décosse la championne

Déjà championne du monde et d’europe dans la catégorie des -70 kg, Lucie Décosse a montré sa maîtrise en décrochant le titre olympique. Elle a dominé l’Allemande Kerstin Thiele en finale avec 2 Yukos et un Waza-ari.

Teddy Riner a vaincu

Le grand Teddy Riner l’avait annoncé, clamant qu’il ne voulait que l’or et rien d’autre, et il a tenu parole. Il nous a offert une démonstration magistrale de sa volonté, sans jamais rien lâcher, en nous montrant du grand judo, nous rappelant le David Douillet d’il y a quelques temps dans la même catégorie. A 23 ans, il est sacré champion olympique des +100 kgs. De belles années sont encore à venir…

A cette équipe de France qui nous a fait rêver, nous disons : bravo !

L’incroyable semaine des judokas en vidéo sur le site de la ffjda.

 

À propos de Justine

Etudiante en rédaction et référencement web, je suis également le webmaster du site du Judo Club de Wissembourg, dans lequel j'ai été licenciée de nombreuses années avant d'être amenée à déménager pour mes études. Vous pourrez m'apercevoir de temps à autres au Dojo ou aux cours des adultes.
Ce contenu a été publié dans Equipe de France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>