Explosion de talents au JCW

Ca bouge au JCW et les résultats s’enchaînent : le weekend du 2 et 3 avril 2011 fut riche en émotion.

Aux championnats minimes d’Alsace

Alexis Guyard a brillament représenté le Judo Club de Wissembourg. Au terme d’un beau parcours dans la catégorie des moins de 38Kg, Alexis s’offre une belle 2ème place sur le podium. Après avoir remporté facilement tous ses combats, il s’incline en finale. Cette dernière épreuve a été très disputée et c’est à la dernière seconde qu’il perd non sans démériter.

Alexis guyard, fier de sa prestation

Aux championnats de France à l’INJ (Institut National du Judo) à Paris.

Trois de nos représentants étaient sélectionnés : deux cadettes avec Elodie Muller et Nathalie Rouvière et un cadet : Nathan Haag. Le niveau de la compétition était plus élévé que l’année dernière où le club n’avait que 2 judokas sélectionnés (Nathalie Rouvière et Elodie Muller). Les résultats du club sont en nette progression par rapport à l’année dernière où ces 2 jeunes filles n’avaient fait qu’un tour dans la compétition. En effet, cette année, Nathalie est allée jusqu’au 3ème tour de son tableau en remportant tous ses combats par ippon, sauf le dernier où une pénalité sévère la disqualifie pour la suite de la compétition. C’était malheureusement la plus sérieuse chance de médaille pour le club.

Quant à Nathan Haag, pour sa première participation et malgré un début de saison émaillé de blessures, il fait un bon parcours dans cette compétition et c’est le double champion de France UNSS qui l’élimine.Malheureusement, il ne passe pas les repêchages pour la 3ème place.
ELodie Muller ne fait pas mieux que l’année dernière mais ses prétentions étaient limitées vu son niveau actuel.

Pour Nathalie et Nathan, l’aventure continuera certainnement l’année prochainne dans la structure sportive de haut niveau à Strasbourg au pôle espoir pour Nathan et au pôle France nous l’espérons pour Nathalie. Le bilan de ce championnat de France est très encourageant pour le club, ses dirigeants et l’encadrement sportif qui trouvent là une belle récompense à leurs engagements.

Pendant ce temps………………..

L’entrainement continue chez les judokas adultes. Ce dernier a été assuré par un professeur extérieur, Gilbert Walther 5è Dan de judo et entraineur à l’ASPTT et à Rhinau, spécialiste du jujitsu brésilien pour le département.

C’est dans le cadre des formations pour les enseignants que 5 interventions ont été programmées sur l’année dans le district (sur les katas, le jujitsu, le judo, sur l’arbitrage et le chanbara)
Ces interventions sont une inovation de l’année 2011 du comité departemental de judo. Elles permettent un rapprochement des cadres des différents clubs et permettent égalelement d’obtenir de UV pour présenter le diplome permettant d’enseigner le judo.

Gilbert Walther entouré des judokas

entrainement à différentes techniques

Aux championnat d’Alsace Benjamins, à Bischwiller le 10 avril 2011

Deux sélectionnés représentent le club de Wissembourg : Marissa Fischer et William Tyburn. La compétition des filles démarre à 12h30 et  la compétion des garçons a commencé vers 14h30 après le traditionnel échauffement collectif et la cérémonie d’ouverture du championnat qui cette année était très traditionnelle avec le salue collectif des athlètes et de l’ensemble du corps arbitral.

Les compétitions commencent par les benjamines, Marissa gagne ses trois premiers combats et perd en finale demie finale contre la championne du jour. Elle sera repêchée pour disputer la place de troisième qu’elle gagne brillamment.

William lui démarre sa compétition un peu tendu comme à son habitude mais, fort de son titre départemental acquis à Saverne et de son stage d’élite de dimanche dernier,  il sentait qu’il avait de bonnes sensations. Il remporte  ses combats de tableaux avec de nets avantages ou ippon et se présente en finale contre le champion départemental du Haut Rhin sociétaire d’une structure sport étude  du Haut-Rhin. La finale  fût très animée avec des attaques fortes des deux cotés et en finale, William à mi parcours a acquis un avantage significatif ‘wazari’ qu’il conserva facilement jusqu’à la fin du combat. Très ému après cette finale il ne réalise que quelques minutes après la fin du combat qu’il était champion d’Alsace de judo.

Les médailles leur ont d’ailleurs été remises par le président de la ligue et un champion de Grèce de judo –70Kg, médaillé aux derniers jeux olympiques de 2010.

nos champions, William et Marissa

Ce contenu a été publié dans Calendrier, Compétitions, Stages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>