L’actu du JCW: des Vacances de Février productives

Dans la continuité des vacances de Noël, les Judokas de Wissembourg et de Gundershoffen ont participé à un stage. Le temps, cette fois-ci bien meilleur qu’aux vacances de Noël à permis aux élèves de Gundershoffen de venir et c’est encore une fois dans la bonne humeur que les enfants ont revu leurs techniques. Ce stage fût animé par Denis Reymann et également encadré par Jean-Max Tyburn, président du JCW.
Denis, à cette occasion, signalait que bien qu’il s’agisse d’un sport individuel, le but était de créer un cohésion au sein du groupe.

Un stage dans la bonne humeur

Compétition du 5 mars 2011 :

Nathalie Rouvière et Nathan Haag, nos 2 représentants du JCW, se sont rendus au tournoi cadets/cadettes Label A FFJDA à Bressuire, dans les Deux-Sèvres à environ 900km de Wissembourg. Ce tournoi permet d’accéder aux séléctions nationales en vue de compétition européennes et des championnnats d’Europe.
Cette épreuve qui réunissait plus de 300 judokas venant de toute la moitié ouest de la France et de nombreux Pôles Espoirs dont ceux de la Corse, des Antilles, ainsi qu’une sélection russe de Ryazan, ville jumelée avec Bressuire.
Pour Nathan Haag (catégorie moins de 50 kg), la compétition a débuté vers 10h, et bien qu’il chute au premier tour et au repêchage, ce fût une excellente expérience en terme d’apprentissage et lui a permis de se préparer à la finale des championnats de France excellence.
Quant à Nathalie Rouvière (catégorie moins de 52 kg), motivée et en quête d’un podium à ce niveau de compétition, l’issue fût plus heureuse. Il faut dire qu’au cours des 4 dernières participation à ce tournoi, elle avait à chaque fois échoué au pied du podium. D’entrée de jeu son tableau s’annonçait difficile avec l’affrontement au premier tour d’une des meilleures féminines au niveau national (Mademoiselle Pannetier). Après une véritable performance, en ayant remporté tous ses tours sur ippon, elle termine 3ème du tournoi en ayant perdu sa demi-finale sur une erreur d’arbitrage.
Félicitations à Nathalie qui écrit ainsi une nouvelle ligne sur le tableau des résultats du Judo Club de Wissembourg.
Coachés d’une main de maître par Karim Zaazah, nos deux compétiteurs ont donné le meilleur d’eux même et leur comportement a été exemplaire puisqu’aucun des 2 n’ont pris de pénalités. La présence de Karim a encore une fois été essentielle dans le déroulement de la compétition et pour la préparation mentale de nos athlètes.

Bressuire 5 mars 2011 : Karim entouré de Nathalie et de Nathan, fiers de leurs prestations

Ce contenu a été publié dans Compétitions, Stages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>